Michèle Moanda

À propos de Little Mimi Magazine

Après de longs mois de travail, nous sommes heureux de vous annoncer l’ arrivée d ’ un nouveau membre au sein de la famille « Little Mimi magazine ».

Little Mimi magazine, se veut être un magazine lifestyle, d’inspiration à travers chaque numéro ; nous vous ferons découvrir et partagerons avec vous : les conseils et astuces, informations du monde  entrepreneurial, (infos pratiques, stratégies, management, interviews des dirigeants de start-up, nouveautés,…). 
Les dernières tendances en matières de décoration et de la mode : nous mettrons à l’honneur la créativité sous toute ses formes, qu’elle soit appliquée au Design et à la Décoration ou aux œuvres de jeunes Talents. Des conseils santé (tests produits, conseils en matière de soin et d’alimentation). Une partie découverte avec une rubrique voyage, culture et événementielle. Nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous au mois de mai 2019 pour le tout 1e numéro mais en attendant venez faire connaissance avec le nouveau-né et, pour être sûrs de ne pas en perdre une miette, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Afro Nappy Nation

Sublimez vos cheveux crépus!

Les cheveux crépus et "afros " sont particulièrement fragiles, secs et cassants alors, afin de préserver toute leur beauté, concoctez-vous un masque hydratant à base de produits naturels ultra nourrissants, à piocher dans vos placards et ce, au moins une fois par semaine préférez les soins nourrissants gras mais rinçables et les crèmes nourrissantes qui n'étouffent pas le cuir chevelu.

Afro Nappy Nation

Mets de l'huile

L'huile est un ingrédient indispensable à la routine capillaire des cheveux crépus : 
les shampoings sont souvent tous constitués d'huiles diverses. 
"Les femmes aux cheveux crépus n'hésitent pas à rajouter quelques gouttes d'huile dans leurs crèmes et leurs shampoings".
Parmi les actifs très appréciés des cheveux crépus, figurent l'huile de Moringa et l'huile d'olive. "L'huile de Moringa  revitalise, renforce et assainit le cuir chevelu.
L'huile d'olive est riche en antioxydants, elle réduit les dommages causés par les produits agressifs, elle hydrate et redonne de la brillance aux cheveux.

Le calcaire, cet ennemi capillaire!

On le sait, de façon globale, le calcaire est nuisible pour nos cheveux. Il assèche, déshydrate et fragilise ceux-ci et particulièrement les cheveux crépus qui sont déjà naturellement plus secs. Si vous ne possédez pas d'adoucisseur d'eau, vous pouvez terminer votre shampoing en rinçant vos cheveux avec une eau de source en bouteille pour éliminer les traces de calcaire. Le vinaigre de cidre permet également d'ôter les résidus de produits chimiques et fait briller les cheveux. Rincez toujours vos cheveux à l'eau tiède car une eau trop chaude abîme la fibre capillaire.
 Espacer les shampoings peut également  limiter les dégâts. Chaque fois que vous laver vos cheveux, appliquer un soin réparateur pour les démêler. Il faut tant que possible éviter des les peigner mouillés, les cheveux se cassent plus facilement lorsqu'ils sont trempés. 

Réparer pour mieux régner

Les cheveux crépus aiment les soins sans rinçage ainsi que les laits ou lotions démêlantes. Ces soins qui sont généralement riches, facilitent la malléabilité du cheveu plus difficile à coiffer.
Au moins une fois par semaine, utilisez un soin réparateur très gras et très riche (à base de beurre de karité ou d'huile d'argan) qu'on laisse poser entre 10 et 30 minutes.
Afin d'optimiser la pénétration des actifs réparateurs dans le cheveu, l'idéal est d'appliquer le masque et d'y ajouter une source de chaleur comme un casque chauffant ou une serviette chaude autour de la tête. La chaleur active la réparation capillaire et facilite la pénétration.


Prendre soin de ses cheveux en hiver

Des cheveux secs et fragiles en hiver ? 
Voici quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux durant les périodes de froid.

Préférez un shampoing doux

Avec un ph neutre, qui n’agresse et n’assèche pas le cuir chevelu tout en le respectant. 
Opter pour un mauvais shampoing peut, en plus de rendre le coiffage difficile, dégradé vos cheveux sur le long terme.

Multipliez les soins!

Multipliez les soins et masques, inutile de débourser des fortunes pour prendre soin de ses cheveux. 
Notre cuisine regorge d'aliments utiles pour préparer un soin nourrissant et efficace pour chouchouter notre tignasse.

Attention aux produits décapants

Teintures agressives, défrisant, lissages et autres affinent trop le cheveu et affaibli ses racines.
Préférez les teintures douces sans peroxyde et espacez tant que possible la fréquence de vos lissages afin de limiter la casse.

Hydratez-les!

L’hiver est la saison où il est préférable d’utiliser des shampoings plus hydratants pour vos cheveux, même si vous n'avez pas spécialement les cheveux secs. Choisissez un shampoing ou un soin qui convient le mieux à votre type de cheveux (secs, normaux, gras, colorés, etc.) Dans le doute, demandez conseil à votre coiffeur ou à votre pharmacien. Pensez également à appliquer un masque hydratant au moins une fois par semaine en hiver afin de lutter contre les dommages du froid. L'effet chaud froid à tendance à déshydrater vos cheveux. 

Nourrissez-les!

Bien