À propos de Little Mimi Magazine

Après de longs mois de travail, nous sommes heureux de vous annoncer l’ arrivée d ’ un nouveau membre au sein de la famille « Little Mimi magazine ».

Little Mimi magazine, se veut être un magazine lifestyle, d’inspiration à travers chaque numéro ; nous vous ferons découvrir et partagerons avec vous : les conseils et astuces, informations du monde  entrepreneurial, (infos pratiques, stratégies, management, interviews des dirigeants de start-up, nouveautés,…). 
Les dernières tendances en matières de décoration et de la mode : nous mettrons à l’honneur la créativité sous toute ses formes, qu’elle soit appliquée au Design et à la Décoration ou aux œuvres de jeunes Talents. Des conseils santé (tests produits, conseils en matière de soin et d’alimentation). Une partie découverte avec une rubrique voyage, culture et événementielle. Nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous au mois de mai 2019 pour le tout 1e numéro mais en attendant venez faire connaissance avec le nouveau-né et, pour être sûrs de ne pas en perdre une miette, suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

Afro Nappy Nation

Sublimez vos cheveux crépus!

Les cheveux crépus et "afros " sont particulièrement fragiles, secs et cassants alors, afin de préserver toute leur beauté, concoctez-vous un masque hydratant à base de produits naturels ultra nourrissants, à piocher dans vos placards et ce, au moins une fois par semaine préférez les soins nourrissants gras mais rinçables et les crèmes nourrissantes qui n'étouffent pas le cuir chevelu.

Afro Nappy Nation

Mets de l'huile

L'huile est un ingrédient indispensable à la routine capillaire des cheveux crépus : 
les shampoings sont souvent tous constitués d'huiles diverses. 
"Les femmes aux cheveux crépus n'hésitent pas à rajouter quelques gouttes d'huile dans leurs crèmes et leurs shampoings".
Parmi les actifs très appréciés des cheveux crépus, figurent l'huile de Moringa et l'huile d'olive. "L'huile de Moringa  revitalise, renforce et assainit le cuir chevelu.
L'huile d'olive est riche en antioxydants, elle réduit les dommages causés par les produits agressifs, elle hydrate et redonne de la brillance aux cheveux.

Le calcaire, cet ennemi capillaire!

On le sait, de façon globale, le calcaire est nuisible pour nos cheveux. Il assèche, déshydrate et fragilise ceux-ci et particulièrement les cheveux crépus qui sont déjà naturellement plus secs. Si vous ne possédez pas d'adoucisseur d'eau, vous pouvez terminer votre shampoing en rinçant vos cheveux avec une eau de source en bouteille pour éliminer les traces de calcaire. Le vinaigre de cidre permet également d'ôter les résidus de produits chimiques et fait briller les cheveux. Rincez toujours vos cheveux à l'eau tiède car une eau trop chaude abîme la fibre capillaire.
 Espacer les shampoings peut également  limiter les dégâts. Chaque fois que vous laver vos cheveux, appliquer un soin réparateur pour les démêler. Il faut tant que possible éviter des les peigner mouillés, les cheveux se cassent plus facilement lorsqu'ils sont trempés. 

Réparer pour mieux régner

Les cheveux crépus aiment les soins sans rinçage ainsi que les laits ou lotions démêlantes. Ces soins qui sont généralement riches, facilitent la malléabilité du cheveu plus difficile à coiffer.
Au moins une fois par semaine, utilisez un soin réparateur très gras et très riche (à base de beurre de karité ou d'huile d'argan) qu'on laisse poser entre 10 et 30 minutes.
Afin d'optimiser la pénétration des actifs réparateurs dans le cheveu, l'idéal est d'appliquer le masque et d'y ajouter une source de chaleur comme un casque chauffant ou une serviette chaude autour de la tête. La chaleur active la réparation capillaire et facilite la pénétration.


Prendre soin de ses cheveux en hiver

Des cheveux secs et fragiles en hiver ? 
Voici quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux durant les périodes de froid.

Préférez un shampoing doux

Avec un ph neutre, qui n’agresse et n’assèche pas le cuir chevelu tout en le respectant. 
Opter pour un mauvais shampoing peut, en plus de rendre le coiffage difficile, dégradé vos cheveux sur le long terme.

Multipliez les soins!

Multipliez les soins et masques, inutile de débourser des fortunes pour prendre soin de ses cheveux. 
Notre cuisine regorge d'aliments utiles pour préparer un soin nourrissant et efficace pour chouchouter notre tignasse.

Attention aux produits décapants

Teintures agressives, défrisant, lissages et autres affinent trop le cheveu et affaibli ses racines.
Préférez les teintures douces sans peroxyde et espacez tant que possible la fréquence de vos lissages afin de limiter la casse.

Hydratez-les!

L’hiver est la saison où il est préférable d’utiliser des shampoings plus hydratants pour vos cheveux, même si vous n'avez pas spécialement les cheveux secs. Choisissez un shampoing ou un soin qui convient le mieux à votre type de cheveux (secs, normaux, gras, colorés, etc.) Dans le doute, demandez conseil à votre coiffeur ou à votre pharmacien. Pensez également à appliquer un masque hydratant au moins une fois par semaine en hiver afin de lutter contre les dommages du froid. L'effet chaud froid à tendance à déshydrater vos cheveux. 

Nourrissez-les!

Bien manger contribue à une bonne santé capillaire. En effet, une bonne alimentation apportera à vos cheveux les éléments nécessaires à leur beauté et à leur santé. Les oméga-3 par exemple ( saumon, hareng, maquereau, noix, etc.), contribuent à nourrir et à réparer les cheveux. La viande maigre, le poisson, les produits laitiers et les œufs sont d’excellentes sources de protéines idéales pour renforcer les fibres capillaires. La plupart de ces aliments sont également une bonne source de fer, un minéral extrêmement important pour nos cheveux. Enfin, n’oubliez pas de manger beaucoup de fruits et de légumes pour un apport vitaminique qui donnera de la vitalité à votre chevelure.

Utilisez un adoucisseur d’eau. 

Le calcaire contenu dans votre eau peu fortement fragiliser vos cheveux en les rendant sec et cassants. Couvrez votre chevelure afin de protéger vos cheveux du froid, du vent ou de la neige. Les tresses et autres coiffures protectrices sont  un bon moyen de protéger vos cheveux du froid. Les bonnets, capuches et autres couvre chef peuvent produire de l'électricité statique  à cause notamment du frottement avec vos cheveux.
Un foulard en soirée vous éviteras ces petits désagréments.

Les masques

Masques cheveux gras

Pour les cheveux gras
Les ingrédients à privilégier ? L'argile verte qui assainit le cuir chevelu et absorbe les impuretés. Elle lutte également contre les pellicules. Le vinaigre qui nettoie les cheveux en retirant les particules de pollution ou les restes de laque, et le bicarbonate de soude qui absorbe le sébum, tandis que le citron le régule.

1/ Le masque à l’argile verte
Ingrédients : 2 cuillères à soupe d'argile verte; 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, appliquer et laisser poser 15 minutes avant de rincer.

2 /Le masque au bicarbonate de soude
Ingrédients : bicarbonate de soude; eau.
Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec de l'eau pour créer une pâte à étaler sur les cheveux, pendant seulement 5 minutes avant de rincer.

3/ Le masque au citron
Ingrédients : 2 jaunes d'œuf; 1 citron.
Battre les jaunes d'œuf puis ajouter le jus du citron, appliquer le masque sur cheveux mouillés pendant 15 minutes avant de rincer abondamment.


Masques cheveux ternes

Manque de brillance et de douceur ? Les cheveux ternes vont faire le plein de vitalité et de bonne santé grâce aux œufs, au miel pour obtenir une chevelure douce et soyeuse, et à l'huile l'argan qui fortifie et sublime les cheveux.

1/ Le masque aux œufs

Ingrédients : 3 œufs; 3 cuillères à soupe d'huile d'olive; vinaigre de cidre.
Battre les œufs, incorporer l'huile d'olive et ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre.
Appliquer le mélange sur cheveux secs, entourer la tête d'un film plastique et laisser poser pendant 15 minutes avant de rincer abondamment.

2/ Le masque double à l'huile d'argan et à l'argile verte
Ingrédients : 2 cuillères à soupe d'huile d'argan ; argile verte ; 1 œuf ; vinaigre de vin.
Pour les racines, mélanger l'argile verte et l'œuf à laisser poser 20 minutes. Pour les pointes, les enduire d'huile d'argan. Rincer à l'eau froide avec quelques gouttes de vinaigre de vin.

3/ Le masque carotte/avocat
Ingrédients : 1 carotte : 1/2 avocat; 1 jaune d'œuf.
Passer les ingrédients au mixer. Si besoin, pour obtenir une bonne consistance, ajouter un peu d'huile d'olive, puis appliquer la pâte sur les cheveux pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Masques cheveux secs et cassants

Les cheveux secs et cassants ont avant tout besoin d'être enrichis et nourris souvent, avec des ingrédients assez gras et plein de vitamines, comme l'avocat, la banane, les fraises ou le yaourt qui hydrate la fibre capillaire.

1/ Le masque à l’avocat
Ingrédients : la pulpe de 1 avocat ; 2 cuillères à soupe d'huile d'olive; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 1 jaune d'œuf.
Mixer tous les ingrédients, appliquer la pâte sur cheveux humides et recouvrir de film plastique, cela crée une chaleur qui rend le masque plus efficace. Laisser poser 30 minutes avant de rincer.

2/ Le masque à la banane
Ingrédients : 1 banane ; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 5 gouttes d'huile d'amande douce.
Mixer tous les ingrédients, appliquer sur cheveux secs pendant 30 minutes, rincer.

3/ Le masque au yaourt
Ingrédients : 1 yaourt nature ; 1 blanc d'œuf battu en neige.
Mélanger délicatement les ingrédients et appliquer sur les cheveux secs pendant 30 minutes avant de rincer.

Masque cheveux crépus

Masque au miel, à l’huile d’olive et à l’avocat
Mixez tout d’abord :
·  Une cuillère à soupe de miel pour l’éclat
· Un jaune d’œuf pour soigner le cuir chevelu et renforcer vos cheveux afro ou crépus
·  Une cuillère à soupe d’huile d’olive pour l’hydratation
·  Un demi ou un avocat entier (selon la longueur de vos cheveux) pour nourrir en profondeur et prendre soin de vos cheveux crépus (A défaut d’avocat, remplacez ce produit par une banane. 

Une fois votre préparation maison bien lisse, séparez vos cheveux en quatre à six sections, en les maintenant grâce à des pinces ou des élastiques.

Appliquez ensuite le mélange en insistant bien sur les pointes. Massez ainsi doucement vos cheveux durant dix minutes. Puis recouvrez votre chevelure d’un film plastique. 
Laissez reposer une heure minimum, sous une serviette chaude ou sous une charlotte de bain. Enfin, rincez vos cheveux et appliquez votre shampoing puis votre après-shampoing habituel.

Rencontre avec YINKA GBOYEGA

Entretien glamour avec Yinka Gboyenga 27 ans, modèle et Make-up artiste. Elle nous parle de son parcours et de ses secrets de beauté pour être toujours au top!

Comment et pourquoi êtes-vous entrée dans le monde
de la beauté et de la mode ?

J’ai toujours rêvé de travailler dans le monde de la mode et de la beauté. Je suis métissée, j’ai une maman blanche, blonde aux cheveux lisses et quand j'étais petite elle rencontrait des difficultés pour me coiffer. Du coup, j’ai eu les cheveux rasés jusqu'à l’âge de 12 ans. C‘est sans doute ce qui explique pourquoi J’ai longtemps eu très peu confiance en moi durant cette période de ma vie. C’est à l’âge de 14 ans que J'ai décidé de participer au concours Top Model Belgium, je n’ai pas gagné mais cela m’a donné confiance en moi, en tout cas assez que pour envoyer des photos à des agences de mannequinat qui m’ont rapidement contactée. J’ai surtout posé pour des shootings publicitaires, des publicités.

Comment et pourquoi êtes-vous entrée dans le monde de la beauté et de la mode ?

J’ai toujours rêvé de travailler dans le monde de la mode et de la beauté. Je suis métissée, j’ai une maman blanche, blonde aux cheveux lisses et quand j'étais petite elle rencontrait des difficultés pour me coiffer. Du coup, j’ai eu les cheveux rasés jusqu'à l’âge de 12 ans. C‘est sans doute ce qui explique pourquoi j’ai longtemps eu très peu confiance en moi durant cette période de ma vie. C’est à l’âge de 14 ans que J'ai décidé de participer au concours Top Model Belgium, je n’ai pas gagné mais cela m’a donné confiance en moi, en tout cas assez que pour envoyer des photos à des agences de mannequinat qui m’ont rapidement contactée. J’ai surtout posé pour des shootings publicitaires, des publicités.

Quelles sont tes marques de prédilections?


Je travaille avec différentes marques selon l’effet que je veux obtenir. J’ai travaillé chez Mac, j’ai donc énormément utilisé leurs produits. J’aime aussi les produits de la marque Nyx, c’est une marque pour petit budget qui tient ses promesses. La gamme Nars qu’on ne trouvait au départ que chez Sephora, mais qu’on trouve un peu partout actuellement, je suis fan de leurs anti-cernes et de leurs blushs. Pour les produits naturels j’utilise la gamme de la marque Carré blanc à base de plante et de minéraux.

Quelles sont les spécificités liées à votre carnation de peau?


"Il y a dix ans , il était bien plus compliqué de trouver de bonnes marques de cosmétiques pour peaux noires et métissées"Aujourd’hui c’est plus facile, on trouve de bons produits adaptés à notre de peau. Dans mon cas, 
je dois surtout veiller à garder un teint lumineux et prévenir les tâches pigmentaires plus enclines à se développer chez les personnes au teint métissé, pour cela, je veille à protéger ma peau du soleil et à prévenir les imperfections notamment en ayant une alimentation saine.
Ambassadrice pour la marque Ethnic, j’affectionne leurs soins pour peaux métissées et foncées.

Que pensez-vous du mouvement 

"No make up"?

Je trouve que ce mouvement est intéressant dans la mesure où le message envoyé aux femmes est « aimez-vous comme vous êtes ». Cela rencontre un peu ma philosophie qui est de sublimer les femmes sans les transformer totalement.  Je pense qu’il est important d’apprendre à s’apprécier au naturel, 
ce qui n’exclut pas de s’embellir pour certaines occasions.

Je ne condamne absolument pas les fans de contouring ou de maquillage plus prononcé. 
En général, les femmes ayant l’habitude de se maquiller sont plus sujettes à opter pour un maquillage plus marqué, alors que celles qui se maquillent rarement auront rapidement cette impression de transformation car peu habituées.  En définitif, je pense que chacune est libre de se maquiller ou pas.